Vigilance orange orages
Le Préfet vous informe que le Département est placé en vigilance orange par Météo France pour un épisode orageux.
Cette situation orageuse nécessite une vigilance particulière.
À partir de la fin d'après-midi, des orages se mettent en place par l'ouest. Ils sont associés à une galerne et accompagnés de :
- fortes rafales de vent, fréquemment entre 80 à 100 km/h, localement 100 à 110 km/h voire un peu plus,
- de chutes de grêle, de taille moyenne à grosse,
- d'une activité électrique marquée,
- de fortes intensités pluvieuses localement.
Les orages s’évacuent vers le nord en première partie de nuit.
En cas d'orage il est recommandé :
- D'éviter certaines activités extérieures, du domaine des loisirs, des sports ou du travail
- Ne jamais s'abriter sous un arbre, sous un parapluie, ou contre une paroi ou une structure métallique.
- Mettre à l'abri les objets sensibles au vent
- Éviter d'utiliser le téléphone et les appareils électriques
- Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoin
- Éviter les promenades en forêts
Conseils de comportement à adopter en cas d’orage :
- Je m’éloigne des arbres et des cours d’eau ;
- Je m’abrite dans un bâtiment en dur ;
- Je me tiens informé et j’évite de me déplacer ;
- Je protège les biens exposés au vent ou qui peuvent être inondés ;
- J’évite d’utiliser mon téléphone et les appareils électriques.

