Mairie de Soues

Vie locale

SOSL - KARATE

KSP CLUB DE SOUES, SECTION DU SOUES OMNISPORTS ET LOISIRS

Le Karaté do signifie littéralement « Voie de la Main vide ». Le terme actuel de karaté a été modifié par le fondateur du karaté moderne, le maître Gichin Funakoshi. Vide en japonais peut signifier deux choses. La première est celle de « vide » au sens où il n’y a rien. Avec cette définition le karaté est une technique de combat à main nue, par opposition aux techniques de combat où l’on porte une arme.

Toutefois une autre définition de « vide » existe en japonais. Il s’agit du sens bouddhique du terme, c'est-à-dire, la vacuité, le vide créateur dans lequel on est connecté à tout et à partir duquel tout peut prendre forme. C’est avec l’idéogramme correspondant à cette seconde signification qu’est écrit le mot karaté en japonais. Le karaté-do, c’est donc la voie par laquelle on est en harmonie avec l’univers (la vacuité bouddhiste), cette harmonie nous permettant d’exercer nos actions de façon juste et adaptée (la main).

Le mot karaté ne désigne pas spécifiquement une technique de combat mais un état d’esprit et d’action. Il constitue un chemin de transformation du corps et de l'esprit pour aller vers la paix.

Le KARATE, une pratique pour tous.

Adapté à toutes et à tous, le karaté offre aux pratiquants la possibilité de s’épanouir physiquement mais aussi d’adhérer à cette “école de vie” chère aux arts martiaux.

Les enfants y trouveront une pratique éducative et ludique qui leur permettra de canaliser leur énergie et de construire leur confiance en eux.

Le karaté-do répond, aussi, à la demande spécifique de pratique de défense personnelle souvent recherchée par les pratiquants.

Que vos aspirations aillent vers une pratique compétitive, traditionnelle, de loisirs ou vers une recherche plus philosophique, vous trouverez les réponses à vos attentes dans la pratique de cette discipline martiale.

Après une année creuse, une nouvelle équipe anime la section « Karaté Sporting-Club de Soues » du S.O.S.L, vous pouvez la rejoindre. Les cours ont lieu le mercredi de 18h30 à 20h au dojo et le vendredi de 19h à 20h -20h30, salle ancienne école Jean-Jaurès. Renseignements : ' 06 88 78 54 79 ou à la mairie.

 

CONTACTS et Informations

  • Mr ALLAIRE    Tél : 05 62 33 05 06
  • Mr MENVIELLE Tél : 06 87 82 89 06