Mairie de Soues

Actualités

Les voix corses en concert

Le jeudi 21 septembre au soir le groupe BARBARA FURTUNA se produisait en l’église de L’Assomption de BARBAZAN DEBAT, que le Frère Louis Marie avait ouvert pour cette occasion. Avec l’accord des Maires, Monsieur PEDEBOY, et Monsieur LESCOUTE un partenariat avait pu être signé entre la commission culturelle de la commune de SOUES et le comité d’animations de BARBAZAN DEBAT. Grande réussite puisque le public a répondu présent et l’église était remplie.

Le groupe Corse  BARBARA FURTUNA, s’est formé il y a une quinzaine d’années au sein du Nebbiu. Ce quatuor défend haut et fort les couleurs de cette île qui lui est chère. Ils en parlent avec Amour et cela se traduit par une merveilleuse communion de leurs voix.

Restant fidèles aux traditions de l’île, à ses valeurs et à son histoire, Jean-Philippe Guissani, Maxime Merlandi, Jean-Pierre Marchetti et André Dominici ont su manier le répertoire classique avec leurs compositions. Des paroles profondes, d’où ressurgissent, le respect de la nature, l’amour de l’île, l’ouverture vers l’extérieur, et la convivialité si chère à leurs cœurs. Tout au long du concert leur complicité était palpable. Ils ont fait vibrer le public et ont réussi à partager avec ceux qui étaient présents leur attachement à leur Corse natale. 

 

C’était une très belle soirée durant laquelle nous aurions aimé que le temps s’arrête tellement le moment était magique. « Ô temps suspends ton vol, et vous, heures propices! Suspendez votre cours.» écrivait LAMARTINE.

Des techniciens très professionnels, un quatuor hors pair, de très  belles voix, des traits d’humour et la passion pour leur île natale voilà le cocktail qui a permis à BARBARA FURTUNA de ravir le public.

Une belle réussite pour ce concert très apprécié de tous. Les applaudissements étaient là pour témoigner combien cette soirée remplissait toutes les attentes.  

BB MPB&