Mairie de Soues

Actualités

BMX à Soues, un bilan trés satisfaisant

SOUES OmniSports BMX

Si la section Bmx se porte bien grâce notamment à ses deux Championnes que sont Catherine Soucaze et Marion Torres il est à noter que le travail de masse paie également avec un effectif bien rempli. De très nombreuses recrues sont arrivées à la rentrée de septembre et suivent un entraînement régulier les mercredi et samedi après-midi tout au long de l’année, dans une ambiance familiale et chaleureuse.

Ces entraînements sont dirigés par le multiple Champion du Monde Gérard Soucaze pour la section compétition, et par Jean Pierre Saïdani pour l’initiation des débutants.

Outre les résultats obtenus par Catherine et Marion l’an passé toutes deux podium des derniers Championnats du Monde, le début de saison a été marqué par la très belle 3ème place de Catherine lors de la Coupe d’Europe de Zolder en Belgique au mois de mars dernier et sa 2ème place lors de la Coupe de France de Romans sur Isère en avril. Prochaine étape le Championnat du Monde à Medellin en Colombie où Catherine aura à cœur de faire briller les couleurs de la commune et de la France.

Le Club quant à lui s’est présenté sur une compétition Nationale Sud-Ouest avec la participation de 2’ Pilotes qui se sont bien comportés dans la majorité même s’il est à souligner la performance de Mathias Raujol qui en catégorie 8ans et moins a accédé à la finale où il a terminé 6ème âgé seulement de 7 ans. Un espoir à surveiller de près. Frédéric Amaral fera lui aussi une finale en terminant 8ème en raison d’une chute.

Le bilan est satisfaisant en tout point comme à l’habitude et le fruit d’un travail acharné de l’ensemble des bénévoles de la Section

La Piste va bientôt se voir dotée d’un éclairage qui permettra la mise en place d’entraînement ciblés tout au long de l’année, surtout en hiver où la nuit tombe tôt.

La section organise une manche de la Coupe Midi-Pyrénées le 17 septembre prochain.

C’est la complémentarité Section BMX, SOSL, Municipalité qui rend de tels résultats possibles et nous les en remercions.

Tony Martin